Tendances et nouveautés

En 2015, on recherche à tirer le maximum de chaque pièce de notre maison; l’ergonomie et l’optimisation de l’espace étant au cœur des tendances actuelles. En effet, une attention particulière est accordée au côté pratique, les gens adhérant de plus en plus à l’idée de vouloir adapter le look et le design aux réels besoins des habitants, et non l’inverse.

Cela dit, l’esthétisme n’est pas du tout négligé, au contraire. On favorise la simplicité, la linéarité et les vastes espaces, tout en souhaitant avoir la possibilité de créer différentes ambiances avec l’éclairage. La circulation de l’air et de la lumière étant une tendance très présente dans les projets d’aménagement actuels, les pièces à aire ouverte avec d’autres pièces gagnent en popularité, tout comme l’aménagement de vastes sections vitrées.

Le meilleur de votre espace

En contrepartie, c’est le déclin de l’ornementation poussée, pouvant créer une ambiance lourde et étouffante. Par ailleurs, le bois continue de gagner en popularité grâce à sa richesse naturelle. Les accessoires au look rétro, les murs monocolores et les couleurs vivantes sont également à la mode, tandis que le look des métaux épurés tels le laiton, le cuivre et le bronze est de plus en plus couru. D’une façon générale, il y a une forte croissance de demande pour les matériaux ainsi que pour les procédés écologiques qui rejoignent le développement durable; Centre Design Réalité est fièrement au cœur de cette tendance.


Notre blogue