Appelez-nous vite au
(450) 629-5757 ou (514) 990-0548

Design et ergonomie intuitive

Les accessoires permettent de compléter les designs des différents types de cuisines en y ajoutant praticité et accessibilité. Ils facilitent les opérations quotidiennes et rehaussent la valeur de la cuisine. Chaque accessoire sera choisi avec soin afin de satisfaire chaque client.

Il est important de se soucier de l’éclairage, celui-ci permettant de faciliter les tâches, mais également de bonifier son style. Avec une luminosité tamisée, il permet de créer une ambiance unique pour une soirée en famille, entre amis ou en amoureux.

De nos jours, le tri des déchets prend de plus en plus d’importance. Il est donc essentiel de choisir la poubelle qui conviendra le mieux à nos besoins. Il est possible de réserver un espace précis pour celle-ci; elle peut être attachée directement à la porte, simplifiant le nombre d’opérations. De plus, l’ouverture peut se faire manuellement, mais également à pression avec un système électrique.

Le garde-manger va devenir un élément fonctionnel grâce à nos tablettes coulissantes avec façades vitrées. Tout sera facile d’accès et plus aucun aliment ne sera oublié.

Les tiroirs sont très demandés, mais il est important de bien les aménager. Il est possible d’ajouter toutes sortes de diviseurs dans les tiroirs, que ce soit pour les couverts, les chaudrons et même les assiettes.

L’intérêt pour les saveurs du monde amène beaucoup de ménages à posséder une quantité incroyable d’épices. Un style laboratoire (armoires coulissantes dans le haut, le bas ou en garde-manger) permet un accès facile et aide à repérer rapidement celles dont nous avons besoin.

Les fameux coins non accessibles sont maintenant une époque révolue. Toutes sortes de mécanismes nous permettent aujourd’hui d’accéder facilement à nos biens. Depuis une dizaine d’années, des tiroirs en coin sont sur le marché.

Tendance et pratique depuis plus d’une dizaine d’années, l’îlot central est devenu le lieu multifonctionnel de la maison où la famille et les invités se rassemblent. Il crée une séparation physique et visuelle avec le reste de la maison. On l’utilise pour une multitude de raisons : augmenter le rangement, permettre un repas facile et rapide ou créer un effet de bar convivial.

En plus d’offrir une meilleure circulation et une maximisation du rangement, il permet à toute la famille de se rassembler et de partager les tâches. La hauteur de l’îlot peut être uniforme ou adaptée selon les besoins, l’utilisation et la morphologie de chacun.

La convivialité de l’îlot favorise les discussions, permettant ainsi les 5 à 7 entre amis, les popotes en groupe, l’enseignement de l’art culinaire à nos enfants, l’accomplissement des devoirs pendant la préparation des repas et même la détente lors d’une pause lecture ou de recherches sur différentes plateformes.