CUISINE MODERNE

CUISINE MODERNE

La cuisine moderne attire les gens audacieux et avant-gardistes. L’utilisation de couleur brillante et de l’acier inoxydable, reflète bien ce style. Elle est minimaliste tout en y intégrant les nouveaux gadgets technologiques pour la cuisine.

Projet rue Gobeil, Ste-Dorothée

L’acrylique noir et blanc lustré assure de la modernité à cette demeure. Les armoires hyper brillantes reflètent la lumière, produisant un style propre, pratiquement stérile, sans compromettre l’ergonomie et la quantité de rangements.

 

Toutes les commodités modernes y sont : des grands électros haut de gamme jusqu’au robinet « pot filler » derrière la plaque de cuisine pour remplir les chaudrons. Désormais les gens utilisent les tiroirs pour le rangement des assiettes et des verres, ce qui les rend plus accessibles et permet d’avoir une cuisine plus épurée en éliminant certains rangements de haut.

 

Cet imposant îlot permet une meilleure circulation et une maximisation du rangement, permettant à toute la famille de se rassembler et de partager les tâches. Sa convivialité favorise la discussion lors des 5 à 7 entre amis, des popotes en groupe, de l’enseignement de l’art culinaire à ses enfants, de l’accomplissement des devoirs pendant la préparation des repas et de la détente lors d’une pause lecture ou de recherches sur différentes plateformes.

Projet 7e avenue, Montréal

Dans cette cuisine, le mélange des couleurs et des textures est exploité au maximum.

 

Le dosseret en mosaïque de verre avec plusieurs tons de blanc et de gris reprend les teintes du plancher en porcelaine charcoal.

 

Les lignes horizontales sont omni présentes dans toute la cuisine. Les portes horizontales sont faites en laminé européen pour être mises en valeur. Ces lignes horizontales sont retrouvées dans la mosaïque, le grain du bois du laminé européen et la porcelaine au plancher.

 

Un magnifique comptoir en quartz noir rehausse cette cuisine et lui donne de l’élégance.

Projet rue Baudrias, Ste-Dorothée

Gagnant d’un prix Domus pour l’aspect et la qualité de nos travaux, cette cuisine a subi toute une métamorphose.

 

Plusieurs éléments architecturaux ont été modifiés : l’ouverture d’un mur porteur, la création d’une fenêtre horizontale, le déplacement de portes…

 

Cette magnifique cuisine aux lignes pures est très tendance, tout en demeurant fonctionnelle avec une grande capacité de rangement.

 

La similaque blanche lustrée permet d’avoir une porte très lustrée et très résistante, le stratifié basse pression pour le bas est mis à l’horizontal afin d’accentuer les belles lignes élancées de cette cuisine.

 

La plaque à cuisson est disposée au centre de la cuisine, permettant d’être face à face pour discuter avec les invités.

Projet rue Létourneau, St-Hubert

Cette cuisine en « U » est simple mais très fonctionnelle, elle offre une grande quantité de comptoirs pour la préparation des repas.

 

Le mélange de stratifié basse pression et d’acrylique blanc lustré lui donne un aspect contemporain et actuel, tout en étant économique.

 

La demande des clients était de donner un aspect de grandeur à leur cuisine, l’utilisation de céramique très lustré pour le plancher et le dosseret la rend lumineuse et spacieuse.

APPELER MAINTENANT