CUISINE MODERNE

CUISINE MODERNE

Projet rue Pageau, Laval

Cette cuisine aux tons foncés n’en est pas moins lumineuse! Les armoires en stratifié basse pression sont durables et faciles d’entretien tout en permettant un style moderne et épuré. Les sections en imitation de bois donne de la chaleur à cet espace, balançant ainsi le gris des armoires et du comptoir. 

 

Contrairement à plusieurs designs du moment où l’îlot prend le premier rôle, la pièce maîtresse de cette conception est la section des armoires du haut. Outre l’encadré en imitation de bois, le jeu de lumière avec les encastrés intégrés créé une ambiance de 5 à 7. Vous pouvez aussi constater que toutes les profondeurs d’armoires et de comptoir sont égales, accentuant ainsi les lignes pures du modernisme.

 

De plus, l’espace restreint de la cuisine n’arrêta pas notre designer à créer un milieu propice à cuisiner à plusieurs. Que ce soit l’espace de rangement, de préparation ou de cuisson, il est facile de passer d’une zone à l’autre sans déranger son partenaire.

 

Projet rue Gobeil, Ste-Dorothée

Le similaque noir et blanc lustré assure de la modernité à cette demeure. Les armoires hyper brillantes reflètent la lumière, produisant un style propre, pratiquement stérile, sans compromettre l’ergonomie et la quantité de rangements.

 

Toutes les commodités modernes y sont : des grands électros haut de gamme jusqu’au robinet « pot filler » derrière la plaque de cuisine pour remplir les chaudrons. Désormais les gens utilisent les tiroirs pour le rangement des assiettes et des verres, ce qui les rend plus accessibles et permet d’avoir une cuisine plus épurée en éliminant certains rangements de haut.

 

Cet imposant îlot permet une meilleure circulation et une maximisation du rangement, permettant à toute la famille de se rassembler et de partager les tâches. Sa convivialité favorise la discussion lors des 5 à 7 entre amis, des popotes en groupe, de l’enseignement de l’art culinaire à ses enfants, de l’accomplissement des devoirs pendant la préparation des repas et de la détente lors d’une pause lecture ou de recherches sur différentes plateformes.

Projet Avenue Henri-Julien, Montréal

Les matériaux mats n’enlèvent rien au côté moderne de cette cuisine récemment terminée! contrairement à la croyance populaire! Afin de garder la cuisine la plus épuré possible, les armoires de stratifié basse pression installées aux murs furent choisies en blanc. L’îlot, quant à lui devient le maître du théâtre avec sa couleur foncée, son comptoir de Dekton veinuré et son insertion de bois. 

 

Ainsi, la zone «réception» se situe à l’entrée de la cuisine et est définie par le comptoir de bloc de boucher en noyer. Dans cet immense îlot de 12′, l’installation d’une barre d’alimentation de chez Richelieu fût un incontournable afin que la propriétaire nouvellement à la retraite puisse profiter de sa cuisine pour cuisiner de bon plats!

 

Remarquez notre autre acteur principal: le dosseret!

Désirant restreindre le nombre de matériaux afin de garder le plus de simplicité possible, une plaque de Dekton comme le comptoir s’imposa! 

Projet rue Baudrias, Ste-Dorothée

Gagnant d’un prix Domus pour l’aspect et la qualité de nos travaux, cette cuisine a subi toute une métamorphose.

 

Plusieurs éléments architecturaux ont été modifiés : l’ouverture d’un mur porteur, la création d’une fenêtre horizontale, le déplacement de portes…

 

Cette magnifique cuisine aux lignes pures est très tendance, tout en demeurant fonctionnelle avec une grande capacité de rangement.

 

La similaque blanche lustrée permet d’optimiser la luminosité en plus d’être très résistante, le stratifié basse pression pour le bas est mis à l’horizontal afin d’accentuer les belles lignes élancées de cette cuisine.

 

La plaque à cuisson est disposée au centre de la cuisine, permettant d’être face à face pour discuter avec les invités.

Projet rue Lescarbot, Montréal

Dans cette belle propriété montréalaise, une cuisine hors du commun aux touches modernes y est née afin de s’ajuster aux modifications déjà apportées à la demeure. 

Cette cuisine aux trois couleurs n’en est pas moins simpliste. Chaque couleurs choisit pour les armoires rappellent des éléments de la maison. Regardons les armoires noires qui font le rappelle de la poutre, des poteaux de l’escalier et même de la porte-patio. Les armoires blanches, quant à elles, permettent aux niches et à l’îlot de jouer le premier rôle tout en rappellant la couleur du plancher de bois franc adjacent. 

 

QU’EST-CE-QU’UNE CUISINE MODERNE?

  Né au XXe siècle avec le mouvement artistique Bauhaus, le Mouvement moderne se définit par des lignes purement droites, l’utilisation de tube d’acier pour le mobilier et de matériaux facilement usinable. Dans les espaces modernes, les éléments superflus n’y ont pas de place, ainsi ils se doivent de suivre la règle suivante: «la forme suit la fonction». 

On peut caractérisier la cuisine moderne de part ses formes rectilignes, mais aussi de par sa simplicité. ATTENTION! Il ne faut pas confondre le style moderniste avec celui contemporain, malgré qu’il soit cousin rapproché. Elle attire les gens audacieux et avant-gardistes. L’utilisation de matériaux brillants ou mats, en plus de l’acier inoxydable, reflète bien ce style. Elle est minimaliste tout en y intégrant les nouveaux gadgets technologiques pour la cuisine. De grands placards peuvent être utilisés pour dissimuler tous les électroménagers, grands et petits.

APPELER MAINTENANT