CARREAUX DE TRAVERTIN POUR PLANCHERS À MONTRÉAL

Entre les travertins tambourinés et adoucis, le plus dur sera de choisir !

Au même titre que le granit, la pierre calcaire, l’ardoise ou encore le marbre, le travertin fait partie des cinq types connus de pierres naturelles qui sont de nos jours utilisés dans les revêtements des sols. Pour information, le travertin est une roche sédimentaire carbonatée qui se compose d’environs 95 % de calcite. Cela dit, et à l’inverse de la pierre calcaire, il est classé dans la même catégorie que les roches chimiques qui sont créées suite à la précipitation du calcaire.

C’est la raison pour laquelle, cette roche dispose de petites cavités qui sont d’ailleurs bouchées lorsque le carrelage est destiné à une utilisation à l’intérieur par souci d’esthétique. Elles peuvent laissées en l’état en cas d’utilisation extérieure. Le charme du travertin réside principalement dans sa couleur blanche à laquelle viennent s’ajouter plusieurs teintes possibles. Des teintes qui vont du gris au marron en passant par l’orange ou encore le rouge…Bref, une grande variété de teintes qui vous donnera l’embarras du choix au moment de choisir votre carrelage et ce, que ce soit pour recouvrir votre sol à l’intérieur de votre maison ou bien à l’extérieur.

Une chose est sûre, en tout cas, quel que soit le modèle de carrelage que vous allez poser, vous aurez la garantie de pouvoir bénéficier des nombreux avantages que seul un matériau comme le travertin est capable de vous garantir. A titre d’exemple, le carrelage issu de cette pierre naturelle possède, au même titre que celle-ci, des capacités de résistance remarquables pour tenir bon face aux différents aléas climatiques, y compris les plus extrêmes tels que le gel, par exemple. En fonction de la finition qui a vos faveurs, vous pourrez donner à votre carrelage un aspect rustique grâce à une finition vieillie à moins que vous ne soyez tenté par l’aspect contemporain ou même moderne grâce à une finition polie et adoucie.

APPELER MAINTENANT